Charte CIP Patrimoine

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Le Certificat d’Identité Professionnel (CIP) est un « curriculum vitae » de l’entreprise qui apporte aux clients (privés ou publics) les informations relatives à la compétence professionnelle de l’entreprise. Il lui permet de se valoriser auprès des donneurs d’ordre, notamment dans le cadre des marchés publics.Le CIP  est donc un système simplifié au service des entreprises artisanales.

Avec ce certificat, l’artisan dispose d’un document, à présenter à ses clients, présentant sa compétence professionnelle.

Conditions de délivrance :

  • Le CIP est délivré par les CAPEB départementales aux entreprises, adhérentes ou non, qui en font la demande.
  • La CAPEB vérifie la véracité des mentions figurant sur le CIP à l’aide des pièces justificatives fournies par l’entreprise.
  • Le CIP est valable cinq ans, renouvelable. Il est actualisé chaque année.

CIP mention patrimoine

Les entreprises intervenant sur du bâti ancien disposent du CIP mention Patrimoine. L’accès au CIP mention Patrimoine est subordonné à l’obtention du CIP, au suivi d’une formation spécifique en culture et histoire de l’architecture et à des références de chantier (de moins de 2 ans) sur du bâti d’avant 1940.